top of page
Exposition d'art

 Redouane M'timet

Red MM
Art of the Street Corner

Accueil: Parcours
IMG_4495.JPG

Mon parcours et expériences

"Ma pratique de la peinture se définit dans la passation et la transmission des mécanismes de l'esprit"
Je m'intéresse particulièrement aux opérations intellectuelles de l'inconscient.Intégrés par 2 types d'expressions très différentes, l'abstraction lyrique et l'illustration figurative.
Mes projets sont le résultat d'expérimentation s'étalant sur plus de 4 ans de travail. Durant cette période, j'ai effectué plusieurs peintures et illustrations. Ceux-ci ont servi à l'évolution de ma pratique et des mes techniques. Ces projets sont une façon de représenter par des moyens plastiques et picturaux un contexte général à travers une perception intérieure. Chaque individu apporte une vision et une réflexion pour percer à jour le mystère de leur subconscient. Mes travaux sont inspirés dès humeurs et ressentis des aléas du quotidien. Mes toiles représentent quand à elle des gestes passionnés incontrôlés, réactions spontanées et autres traces visibles d'une manifestation de l'inconscient et de la psyché pendant l'état de transcendance du processus créatif. Les gestes symbolisent l'existence du subconscient et des passions refoulées prennent leur sens sous forme de gestes et couleurs appliqués à un support.Ce langage plastique transmet de nombreux messages; sur nos désirs et nos volontés.Je cherche avant tout à mettre l'accent sur les mécanismes cabalistiques de la conscience 


Mon travail se divise principalement en 2 axes:-Le dessin/l'illustration: Discipline né du désir de créer; à partir d'une idée, d'un sentiment. Le dessin c'est toujours trouvé au cœur de mon travail; et ce depuis aussi loin que je me souvienne; dessiner à souvent été ma seule échappatoire pendant longtemps. Aujourd'hui je me sers essentiellement de l'illustration pour critiquer l'absurde, redéfinir le bien et le mal ou simplement partager un message, une vision au spectateur. Mon travail d'illustration c'est retrouvé bouleversé par un artiste; qui m'influence et qui grâce à qui j'ai pu me redécouvrir. Roland Topor et son mouvement de "Panique" ont su m'aiguiller dans la direction que je cherchais à donner à mes dessins à l'esprit critique. Cet grâce à cet homme et son travail réalisé sur ces illustrations que j'ai pu me découvrir et trouver mon identité en tant qu'artiste et dessinateur.
-La peinture abstraite:Elle fait partie intégrante de mon travail depuis quelques années.C'est en cherchant et expérimentant de nouvelles manières de redéfinir la perception des plans et des textures que j'ai décidé de me mettre à la peinture. C'était pour moi une manière sans limite de créer sans contraintes.
Deux peintres abstrait m'ont énormément influencé; de par leur travail technique mais aussi par leur réflexion sur les formes et l'espace. Jackson Pollock m'as donné gout à la peinture abstraite. J'étais comme fasciné par la subtilité mêlée à la violence de ses toiles.Cependant j'ai voulu déployer un style propre; tout en redéfinissant la perception des plans dans sur espace plat. John Beckley, un peintre abstrait contemporain qui a su me surprendre dans sa façon de définir l'art abstrait moderne dans une vision futuriste. Ce artiste contemporain (avec qui j'ai eu l'occasion de suivre un programme de cours en ligne sur 2 mois) a su me transmettre une vision pragmatique et inattendu de la peinture abstraite. Grâce à lui j'ai pu mettre en pratique mes idées et projets longtemps enfouis.
Si je devais me définir aujourd'hui, je me désignerais comme un expérimentaliste et modeleur des textures, des formes et des plans.Concentrer toute l'attention du spectateur en un point physique sur un lieu dit.A travers l'illustration; c'est une vision d'un homme parmi d'autres, des notions de bien et de mal remis en cause. La technique mis au service du sens critique et de la perception d'un individu. Désormais créer est pour moi synonyme d'exploration, explorer l'ambiguïté de l'être humain. Redéfinir le rationnel et l'irrationnel. Mais je mentirais si je ne disais pas que je crée aussi pour me faire du bien.
Je tiens à partager ces quelques années d'expériences et de leçons accumulées aux service de la culture et des amateurs d'art.Merci du temps que vous passerez sur mon site et excellente visite !

Accueil: Bienvenue
Accueil: Services

Flux Instagram

@art_of_the_street_corner

Image de freestocks
Accueil: Texte
Accueil: Instagram

Contact

  • Instagram
  • Facebook

Merci ! Vous aurez une réponse sous peu !

Splattered Paint
Accueil: Contact
bottom of page